Bienvenue sur le site des Teams 155 et 133 du Students Challenge !!!

 
 

21-02-2014  - Remerciements

 

 

Nous tenons à remercier, tous nos partenaires sponsors et toutes les personnes de notre entourage, qui ont participés par leurs dons, leurs aides diverses….  . Grace à vous tous, nous avons pu réaliser ce rêve, partir faire ce raid : père et fils et Jérémy. Que de  moments inoubliables et bien gravés dans nos mémoires mais aussi immortalisés par nos photos et films, afin de vous les faire partager. 

 

                        Un grand " Merci " à tous.

 

20-02-2014 -  Retour (suite)

Après une très courte nuit passée à l’hôtel à Séville, (arrivés à 1h30 repartis à 6h00 , à la grande surprise du gardien)  les équipages reprennent leur route. Pas de soucis pour MINY vitesse de croisière 95 / 100 km/h (au GPS).

Vers 12h00, passage à Salamanque, petite escale pour se restaurer. Vers 17h30, Pierrick, nous informe qu’ils sont à 100 km de la frontière française, Pas d’arrêt à la frontière, ils sont pressés de rentrer A 18h30 on demande à  Olivier où ils sont ? Pas de réponse,  où ils comptent dormir pour la nuit ? Ils vont voir…  A 19h un SMS de Jérémy nous indique qu’ils se situent à 170 km de Bordeaux, les canailles !!..., C’est à l’aire de Cestas qu’ils quittent le dernier équipage de l’aventure. A 21h, ils arrivent à Tresses au QG dans un bruit de klaxons et d’accélérateurs indiquant leur arrivée triomphale… !!!!...  Leur bonne humeur fait plaisir à voir, les récits, les éclats de rire commencent à défiler avec une intensité étonnante, vu le nombre de kilomètres qu’ils ont parcourus en 24h  – Gibraltar Tarifa mercredi soir 21h / Bordeaux jeudi soir 21h - ,  courageux les gars !.!.!.

19-02-2014 - Gibraltar -  Traversée en bateau Tanger / Tarifa

Les Teams 155 et 133, accompagnées de leurs valeureuses coéquipières COPY et MINY ont réussi à  passer à la douane à 17h. Pendant que les douaniers se font prendre en photos au volant de MINY (petits souvenirs pour leur proches), l’équipage 155 décide de vérifier une petit bruit et une gêne au niveau de la direction de COPY, persistant depuis quelques kilomètres déjà. Quelle stupeur, lorsqu’ils ont ouvert le capot et vu ce qu’ils ont vu !....Gros fou rire pour nos deux Teams !...( petite anecdote à écouter et à voir…) Après ce petit moment de récréation, ils prennent le bateau à Tanger à 19h, pour une traversée de 30 mn. La mer était très calme par rapport à l’aller. Vers 21h30, le passage en douane espagnole est effectué  aussi sans aucun souci, même pour Pamela la clandestine (ils l’ont super bien planquée)…ils reprennent leur route vers Seville....

18 et 19/02/2014 - Départ de OUARZAZATE

Les teams 133 et 155 ont quitté Ouarzazate en direction de Marrakech. Sous la neige et dans le brouillard, leur vitesse est de 30 km/h. Leurs galères ne se sont pas arrêtées aux portes de Ouarzazate. Bon, arrivés tout de même à destination, mais la fatigue se fait ressentir.

Après une nuit à Marrakech, ils roulent en direction de Tanger, où ils vont prendre le bateau. Ils espèrent le prendre suffisamment tôt pour pouvoir rouler encore 1 ou 2 heures en Espagne. Ils sont super courageux nos ST Bernard de la route, en espérant que MINY ne fasse pas sa capricieuse avec la pluie , cette polissonne !!...

18/02/2014 -  Remise des prix musée au cinéma de Ouarzazate

 

Il est 11 heures quand Olivier et ses compères, pénètrent dans le musée du cinéma de Ouarzazate, ils vont être à l'abri du vent glacial qui souffle depuis la nuit.

Nos équipages sur le podium....

Remarquable Jérémy avec son pantalon rouge , ca change du short à fleurs et reste tout aussi discret...

                                  Team 155                                                                Team 133

Le trophée

                                         

Les Teams 155 et 133 n'ont pas gagné ce trophée , mais elles ont gagné beaucoup plus encore. L'amitié, la solidarité, les galères, le bonheur partagés avec des personnes qui ne se connaissaient pas il y a 10 jours valent tous les trophées du monde... Que de souvenirs ...Que du bonheur quoi !!! 

Leurs mots d'ordre: "on part ensemble, on revient ensemble"

Pari tenu et trés bien tenu même. Il est vrai que le Students Challenge 2014 est un millésime particulièrement réussi.

 

Une chose est certaine, c'est qu'à midi, ils vont pouvoir manger !                                             

Un grand merci à COPY et à MINY qui malgré  quelques petites déficiences les ont amenés jusqu'à l'arrivée et à la remise des prix. Bon maintenant , il va falloir qu'elles nous les ramènent à destination. MERCI A ELLES

 

17/02/2014 - Photos de la 5ème ETAPE marathon (suite)

Le directeur sportif avait bien précisé que le brief sportif, le dernier du cru 2014, aurait lieu à 6h45, mais que c’est tôt !.. !....dur, dur...

Aprés les derniers conseils , les équipages, fascinés par cette ambiance lunaire, franchissent la ligne de départ.

Mais comment le propriétaire du vélo a-t-il pu rouler sur ce terrain? ça relève de l'exploit , non?

Cette route ne plait pas à MINY qui en perd pour la énième fois son boulon d’amortisseur.

Encore du sable … et quelques ensablage …. A prévoir ….

 

Mais, c’est sans compter sur Jérémy qui est toujours au top de son humeur !..!….

                                           

17/02/2014 - 5ème Etape marathon (suite)

Nouvelles du jour

Pas encore de photos pour le moment, car ils étaient dans le désert et donc pas de connexion. Mais des nouvelles oui.

L’épreuve du jour s’est déroulée sur de la tôle ondulée (dixit Olivier). Quelques pannes des concurents , les voitures tombent en pannes les unes apès les autres, MINY a eu beaucoup de mal avec la vis de son amortisseur avant, ils ont dû lui changer plusieurs fois et le plus ardu était d’en trouver.

Le dernier changement connu s’est effectué en toute fin de soirée mais ils avaient bon espoir car l’épreuve étant terminée ils allaient aborder les bonnes routes. Visiblement l’épreuve s’est bien déroulée. Ils ont hâte de connaitre les classements de la veille et du jour.

A 19h30 ils étaient encore arrêtés car un véhicule été encore en panne. Un autre attendait une dépanneuse qui arrivait de Ouarzazate. Quelle Galère !...  19h45 le véhicule est dépanné, ils peuvent repartir, ils en ont pour 3h30 à peu près pour arriver à Ouarzazate, où normalement une super soirée devait clôturer cette raid. Bon pour le super diner, il faut déjà oublier, ils vont arriver trop tard, 23h il n’y aura personne pour les accueillir pour le diner. Olivier pense déjà au succulent plat de pate qu’ils vont se faire cuire en route… ça des pâtes et du riz ils ont dû en manger durant leur raid….. Ils aspirent quand même à une bonne douche et un bon lit , car le désert c’est bien mais…..Ils pourront peut-être profiter de la soirée de clôture …

Aux toutes dernières nouvelles de ce matin, ils sont arrivés à Ouarzazate à  1h15 du matin. Soirée ou pas soirée de clôture … ? mais ce qui prime dans cette aventure : on part ensemble on revient ensemble.

16/02/2014  Photos de la 4eme Etape marathon

Principe : départ, ce matin. Arrivée, demain soir…

Epreuve Marathon.  ......     Et rien que du désert à des kilomètres à ronde.

                           

Et tout à coup, ce n'est pas un mirage, c'est la petite MINY au loin...                                                                                                                                                                                                                                                                    

et au détour d'une dune on a pu voir que COPY est en difficulté mais tous ses compagnons de voyage sont là pour la soutenir ainsi que son équipage . Super la solidarité , bravo !!....

en poussant, tirant, et avec beaucoup de volonté, ils en sont venus à bout , BRAVO les gars et FILLES....

Et là, tranquille la petite MINY arrive à passer où les autres éprouvent quelques difficultés. Mais yann a disparu ? Olivier l'aurait-il oublié dans le désert ?

                                       

Mais c'est pas sans compter sur les imprévisibles ...  Dans le désert l'équipage 133 a eu une petite mésaventure. Sa chute dans la crevasse va l'obligée à quelques réparations.....                                                            

                                        

Ce soir pas de bivouac organisé avec commodités mais camping à la belle étoile, à l’endroit où ils seront quand la lune aura dit au revoir au soleil. Des feux de camp s’organiseront, ramassage du bois oblige , peut-être même que des guitares ou des djembés sortiront.

                

                                

Et mais qui dit bonsoir au reporter? mais c'est bien sûr notre Jérémy. Mais où est Paméla ? ils la planquent....

16-02-2014 - 4eme ETAPE 

Nouvelles du jour

C'est une étape " marathon " qui les attendait aujourd'hui. Les équipages 155 et 133 roulent en groupe avec 4 autres équipages et plus....  Dans le désert l'équipage 133 a eu une petite mésaventure. Avec une vitesse de croisière de 60 à 70km/h, une partie des équipages devant eux et une autre voiture derrière, une piste de 2km de large et l'horizon devant eux , ils avancent sans se douter que sur leur trajet une difficulté allait  les mettre à l' épeuve. En effet, la MINY et son équipage  tombent dans une crevasse de 80 cm de hauteur. Quelle surprise !....ils se sortent de cette galère et constate les dégâts ... pas grand chose par rapport à leur frayeur.

Le silent bloc du pot d' échapement, le silent bloc de l' amotisseur arrière tout ceci aura une réparation de fortune (fil de fer) afin d'arriver jusqu'au bivouac en plein désert. A l'arrivée au campement ils vont s'apercevoir qu'une vis a été sectionnée au niveau de l'amortisseur avant. Feu de camps , apéro et petites anecdotes pour passer la soirée. Ils vont pouvoir avoir une bonne nuit réparatrice.....

15/02/2014 -  3eme ETAPE

 
Aujourd'hui c'est Yann qui supervise le départ de la team 133
 
Petite interview avant le départ de l'épreuve
"Pierrick Guibert et Jeremy Guespin, équipage 155, calmement installés devant la voiture, avant le départ, semblent profiter des rayons du soleil. Pierrick est déjà venu concourir l’an dernier. Il a moins d’appréhension sur les pistes et me dit avoir beaucoup appris de ses erreurs passées.  
Heureux de revoir, une fois encore, une tête connue, j
e continue mon tour d’horizon."
 
                                 
 
L'heure est partie pour la 3eme épreuve. Pas de nouvelles personnelles du jour de nos deux équipages. Pas de nouvelles bonnes nouvelles.!!!....
                                                                                      Jérémy "petite photo souvenir"  " hé Salut ça va?"
  
En route pour l'étape.... beaux paysages.....
 
 
 
 
Un peu perdu , à la recherche d'un indice,... et MINY a perdu sa COPY, la pauvre ....  mais elle est prudente, elle reste avec d'autres équipages  
                                                        
 
 Beaucoup d'ensablage aujourd'hui visiblement, mais nos "ST Bernard " sont là....
 
 
Journaliste : En effet, Olivier et Yann Guibert (père et fils, quel joli équipage !), se démènent à les sortir de là. Yann hurle que tout le monde est ensemble et que ça ne changera pas. Respect,  Yann.
Mais on peut apercevoir un bras discret de Jérémy qui s'est insérer sur le coté droit le la voiture....
 
Moment de joie et de bonheur !!!.... inoubliable.... nos Teams s'en donnent à coeur joie...
                                   ..
 
Jérémy savoure ce moment trés précieux et immortalisé par le jounaliste
 
C’est là que s’acheminent les équipages vers le bivouac.
 
Ils l’auront bien mérité.
Et, car le repos du guerrier n’est pas un concept hasardeux au Students Challenge, l’organisation offrira un couscous marocain général, préparé par les habitants de Erfoud où se déroulera la nuit, à tous nos raiders.
 
Résumé de la journée
Pierrick et Jérémy (Team155) ont eu 2 pannes avec COPY, carburateur de bouché et perdus 2 vis du tirant de chasse sur le train avant mais rien de grave. Pas de nouvelles de MINY donc tout va bien. 0 panne pour MINY dans le désert et 4 pour COPY.
Dépannages d'autres équipages donc 4 apéros de gagnés pour ce soir. Ils se sont ensuite perdus dans le désert mais s'est qu'il est grand le bougre !!!... Ils ont pris 360 points de pénalités comme 31 équipages , tous dans la même galère.... Bon ils sont donc arrivés au bivouack vers 20h00 , donc apéroooossssss et coucous.

 14/02/2014 - 2eme étape - Spéciale number 2

 

Démarrage de la 2eme étape, Olivier est à fond et prend possession de son 1er road book de l'étape

En fait, le premier road book mènera jusqu’à un point. Duquel, par un système mystérieux de récupération du second road book, partira la seconde partie de l’étape d’aujourd’hui.On n’en dit pas plus mais chacun devine qu’une surprise de l’organisation se dessine sous ces allusions.

Seul indice, il faudra se garer dès le premier pointage (CP) puis chercher le second road book. Le temps maximum sera de 30 minutes.

En effet, dans un ksar en ruines que va avoir lieu la chasse au second road book..

C'est les mains dans les poches que la Team 155 part à la recherche du 2eme road book de l'étape, mignon quand même Jérémy avec son petit short à fleurs, Olivier et Yann ont l'air plus déterminés ...

   

Une fois le road book trouvé , l'étape se poursuit ....

une marre de bouillasse traversée de justesse... passage réussi, personne ne serait venu chercher MINY dans cette M....

Dans les plaines retrouvées, les équipages franchissent les oueds et appréhendent les à-pic.

                                   Passage au dernier checkpoint,  ouf ! .. COPY est arrivée, MINY se cache?

Non, elle suit toujours COPY , ouf !! ... elle est toute petite la miss... elle ferme le convoi mais ils ne vont pas la semer comme ça , elle est solide la petite...

L'étape  se termine à la plus grande satisfaction des TEAMS 155 et 133 

Leur message du jour

- " On a perdu des points, on a été trop rapide. Les pistes sont prévues pour rouler vers un peu moins de 30 km/h et on était dans les 60, parfois  70km/h.

On a même réussi à doubler le 4x4 de l'orga.
Les voitures tiennent le choc et la mini passe facilement les bacs à sable." -

Super étape passée avec succés ...!!....

Petit moment de détente, c'est encore la TEAM 155 qui amuse....

Mais où est passé Pierrick , ah !!! il négocie le plein de COPY.... pas contre Pamela quand même?, ça fait bien longtemps qu'on l'a pas vu celle-ci....     

                                           

La course file vers ce qui sera le point d’ocre de la journée, la Green Day.

Leur message du jour

"La green days a été un grand jour où la plantation des palmiers a été fabuleuse , on s'est bien marré . Pierrick et Jérémy ont fait de la mobylette , moment mémorable, immortalisé par une vidéo Quel spectacle !!!...Que du bonheur !!..."

 

Chacun, une pelle à la main, va planter les palmiers achetés grâce aux éco-points en collaboration directe avec les agriculteurs des villages, 500 palmiers seront plantés plutard.

PHOTOS  DU JOUR

              xcgbwdfhdh     

Petite balade en mobylette empruntée à un agriculteur durant la green day. Que du bonheur ! et on attend avec impatience l'interview d' ALI.

Une épreuve de nuit devait avoir lieu, mais elle a été annulée au dernier moment, un peu déçus les Teams 133 et 155  et leurs amis  se sont consolés en relatant les faits de la journée.       

13/02/2014 - 1ere ETAPE

 

A 8 heures, tout le monde est sur le pied de guerre.

COPY et MINY vont  s'élancer, en  espérant que MINY ne va pas avoir de panne et que Pierrick ne va pas pénaliser COPY et Jérémy en perdant son 'e' bouton !!!...!!!

Ils vont s'éloigner de Meknès, direction le sud, sur cette route que nous savons déjà splendide et qui les amènera aux abords d’Errachidia où démarrera la course spéciale du jour puis, en fin d’épreuve, vers Erfoud pour un bivouac bien mérité.

Ce cheminement qui devrait leur prendre 5 belles heures de paysages époustouflants....

.... 

 Les Teams 133 et 155 arrivent enfin sur les hauteurs de Errachidia, sur le plateau de Zouala.

C’est là, au milieu d’un nulle part surplombant une oasis fantasmagorique, que sont déjà érigées les lignes de départ de cette première étape du Raid Students Challenge 2014.

                                                

Mais où sont passées nos Teams 133 et 155 ?

Visiblement un peu perdues!!!

 OUF..... Bon, c'est pas grave, arrivées quand même au check points ou CP.

                                                                                     

La 1ere étape est terminée , ravitaillement pour tout le monde. Nos deux teams 133 et 155  s'en sortent bien malgré deux pannes de COPY pendant la spéciale et une légère perte de la piste dans le désert....... MINY, d'après Yann, a été parfaite.

                                                                                   

Un camping a été spécialement aménagé pour nos aventuriers visiteurs.

Petits réglages pour COPY ce soir, et d'après Jérémy "ça va winner demain!!!

Fiesta encore assurée ce soir , Que du bonheur!!!...

12/02/2014 - Soirée à l'hotel Dalhia de Meknès

La nuit commence à tomber sur la ville impériale et un sublime coucher de soleil abaisse un voile réconfortant sur la témérité de ces équipes motivées . Chacun veut se détendre, découvrir sa chambre, se ressourcer au flot bienfaisant d’une bonne douche vivifiante.
Le hall de l’hotel bouillonne d’une jeunesse vive ( et quelques vieux... Oliver...). Les salons sont occupés et animés, les groupes  attendant la grande réunion qu’animera Ludovic Taché, le directeur de la course, d’ici quelques
minutes  et donnera toutes les directives.

 

                    

Un peu de réconfort !..., Pierrick et Yann vont pouvoir se régaler ! Olivier va bien trouver quelque chose à mettre sous la dent, mais quant à Jérémy ça va fortement se compliquer !!!!...

  

12/02/2014 11h - Objectif : arriver sans panne de MINY à l’hôtel Dalhia de Meknés bon cette fois c'est pas MINY qui fait des siennes....

12/02/2014 - Départ pour une traversée de 30mm

12/02/2014 - NEWS DU JOUR

12/02/2014 - 7H00

Le rendez- vous au port pour prendre le bateau est fixé à 7h15. "courte nuit  !!.!.... . Passeports, papiers des voitures sont prêts, bien rangés à côté du « jamon «  et du « qeso iberico » achetés en ville pour de petits casse-croutes gourmands dans le désert. France, Espagne, Maroc… Ce mélange fait déjà tourner les esprits ! 

C’est avec toutes ces images en tête que ce prologue espagnol s’achève. Tout à l'heure, rendez-vous en terre africaine

 

12/02/2014 - 12H00

Les équipages ont débarqué à Tanger au nord du Maroc sous une... pluie battante ! Direction Meknès à 4h de route de Tanger, où il fait un... grand soleil !

 

12/02/2014 - 17H00

Les premiers équipages sont arrivés à Meknès ! Au programme : douche et repos bien mérité avant le briefing sportif de ce soir ! Repos bien mérité pour les jeunes participants qui savent ménager leurs montures... surtout les plus anciennes..

 

11/02/2014 - Soirée au Camping avec Pamela. Restera-t-il assez de PUNCH pour tout le séjour au MAROC?.....

11/02/2014 - Une mer agitée et une pluie fine nous accueillent devant le camping Valdevaqueros ici en Bretagne.. pardon, ici  en Andalousie.

        

                                                                            

 

        

      

Les parcelles du camping se transforment petit à petit en autant de micro soirées où tout le monde va et vient pour se raconter sa descente, sa préparation de la  voiture, ses anecdotes des précédentes éditions, ses conseils ... On fait connaissance, on rit, on papote, on chante, la musique monte. La pluie s’est discrètement remise à tomber mais peu importe : l’aventure - humaine - est lancée ; l’histoire de cette 7e édition du Students Challenge écrit déjà ses premières longues pages. Qu’il semble déjà si loin le village départ à l’école Sup de Co La Rochelle !!

C’est avec toutes ces images en tête que ce prologue espagnol s’achève ; demain matin, rendez-vous en terre africaine !

Article du STUDYRAMA publié le  11/02/2014

Au départ du Students Challenge : quelques aventuriers...

Olivier, Yann (et Pierrick) : le défi en famille

Olivier, 50 ans, a décidé de partir avec son fils Yann, un étudiant en informatique de 23 ans. L’idée lui est venue suite à la participation " plus qu’heureuse " de son cadet, Pierrick, au Students Challenge de l’année dernière. Le père de famille nous précise en souriant qu’il a tenu à vérifier si " Pierrick n’avait pas menti sur l’aventure ! ". Ce dernier, décidément enthousiaste, a d’ailleurs voulu se lancer une seconde fois dans la course, le défi est donc relevé cette année en famille.

Pour les trois hommes, un même objectif : " partir et revenir ensemble ".

https://www.studyrama.com/vie-etudiante/actualites/evenements-etudiants-dont-nous-sommes-partenaires/students-challenge/au-depart-du-students-challenge-quelques-aventuriers-93597

11/02/2014 -  NOUVELLES DU JOUR

COPY et MINY ont réussi à amener à bon port les deux équipages et Paméla....Port de TARIFA  - 1ère étape accomplie avec succès.

Ils sont arrivés vers 14h45 à Tarifa , sans encombre ou presque.  Une petite panne pour MINY, elle est fragile la petite , il faut la coucougner!!!...

O panne pour COPY    -    3 pannes pour MINY  (selon Jérémy, mais reste à voir ....)

10-11/02/2014 - Traversée de l'espagne

11/02 - 10h00 On a rencontré une autre 4L et une R5 du students, alors petite course et 140 compteur 4L d'après la team COPY. Donc le reglage des vis platinés de la mini fonctionne, on était devant :p

11/02 - 09h00 La mini n'avance pas, encore ces vis platinés. On va devoir les régler tous les soirs.

11/02 - 08h30 Arrivé le soir à Mérida par temps clair, mais reparti sous la pluie.

10/02/2014 - EH bonjour ça va ? ....Vers 19h30 les équipages étaient à 180 km de CACERES en Espagne 

Rien à signaler pour COPY qui fait son petit chemin sans encombre, c'est certainement pour épater Pamela...cette dernière stimule tout l'équipage 155 .
Quant à MINY, c'est une petite coquine qui tombe en panne  sous la pluie , boooo ça met un peu de piquant, sans cela se serait trop fastoche... 1 durite d'essence changée par précaution et un reréglage des vis platinées. Mise à part ceci tout va bien. Leur vitesse de croisière est de 95 à 105KM/h. Bonne allure.

Ils ont pris quand même le temps de faire floquer leur gilet du students avec leur nom et leur numéro de TEAM , la classe quoi !!!...

Vers 22h ils sont arrivés à CACERES pour manger et pour une bonne nuit de sommeil réparatrice. Leur objectif est d'arriver au port de TARIFA mercredi matin.

Pour le moment ils sont dans le bon timing. 

10/02 - 15h Enfin du soleil en arrivant à Burgos. On a presque sorti la crème solaire.

10/02 - 13h10 Entre San Sebastien et Burgos. La durite n'était pas le véritable problème, donc arrêt mécanique encore pour la mini qui s'est presque arrêté dans un tunnel. La cause : les vis platinés. Réglage des vis sous la pluie.

10/02 - 12h30 Entre San Sebastien et Burgos. Arrêt mécanique pour la mini petite prise d'air sur la durite d'essence. Bien sûr tout cela sous la pluie

Petite anecdote

 

La Team 133 devait changer le  radiateur de MINY avant le départ car le sien était en mauvais état. Vendredi soir avant le départ le pilote décide d'effectuer cette petite réparation. Bien entendu ce qui était inattendu arriva, une durite se perce ou était déjà trés abimée et dans la manipulation catastrophe !!! Oups comment faire !!! 19h  vendredi soir... 

  - "allo!, Jean -Luc (Garage DU DESCLAUD - Sponsor Citroën) j'ai un gros souci.

  -  Viens j'ai peut-être la solution...

 Dans son stock de pièces neuves mais d'antan, une durite de mini " déjà c'est un miracle car dans un garage Citroën c'est un peu improbable " et en plus la même que celle qui était défectueuse. Emballage d'origine et prix en ancien franc, d'accord, mais elle était là pour soigner MINY avant de partir. Un grand MERCI à l'équipe du Garage DU DESCLAUD  et surtout continuer à ne rien jeter ça sert toujours un JOUR ....

 

 

09/02/14 - Photos publiées sur le site du Students Challenge de ce jour, mais où sont passées la Team 155 et "COPY" ?

09/02/14 - Après un passage au QG DU DESCLAUD + un rapide ravitaillement de l'estomac, nos deux voitures COPY et MINY sont reparties pour faire une halte pour la nuit à Bayonne. La bonne humeur a rempli les coffres des voitures qui sont donc en surcharge maintenant....

09/02/14 - Remerciements

Merci à toute l'équipe du garage DU DESCLAUD qui se mobilise même un Dimanche soir à 19h en ouvrant son garage  pour que COPY (4L) soit au top.....

09/02/14 - Premier fou rire pour la team MINI qui s'aperçut que la team 4L perdait au fur et à mesure leur autocollant sur l'autoroute

09/02/14 - Team 155 avec Pamela au village départ

                                                  

09/02/14 - 15h - Village départ La Rochelle

<< 1 | 2

08/02/14 - Team 155 -  En route pour la rochelle

Une nouvelle expérience commence !

 

C'est après avoir affronté les dunes du Students Challenge 2013, un expérience très riche en émotion, en sueur que Pierrick décida de renouveler cet expérience avec un nouveau coéquipier. Ils seront donc en route pour le Students 2014 qui débutera le 9 févirier 2014, toujours à bord de la fameuse "COPY" qui sera cet fois mieux équipé au niveau de la tranmission. Car ne l'oublions pas il leurs a fallu changer 4 cardants lors du Students 2013 !!!!

Ils seront accompagnés cette année par la MINI de la team 133.

Bon courage à eux ...

 

 

Parcours de l'édition 2014